https://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME pour mieux comprendre l'environnement de bureau GNOME.
S'ils ne sont pas affichés alors tu peux configurer un des docks sous Xfce pour afficher les espaces de travail.
Pas encore .Je vais d abord essayer la version 21 .1 .
C 'est pareil avec la version 21.1 !!! Je veux bien essayer d'ajouter ton parametre.C'est a dire que je vais à: Systeme de fichiers ,boot , grub , grub.cfg ???
Si oui , je colle ton "message" à quelle place ?
Ce sera valable avec la version 21.1 ?
Je n'arrive pas non plus a acceder au Grub avec Echap ou Timeshift au demarrage .L'interface ne reste qu'une demi-seconde !!Mario m a dit qu'en changeant de version ,on pouvait heriter d'un nouveau Grub ,j'ai donc installer Ubuntu 22.1 ,mais meme probleme.
En soi ,finalement,ce probleme de redemarrage n est pas grave .Je m'aperçois aussi que le Grub est inaccessible ,l'ordre du Boot dans le Bios ne se fait plus ,Gparted ne marche pas ...
Enfin si , Gparted marche avec la clé usblive.Faut pas raconter n importe quoi ,non plus!
bonjour,
édite (en sudo) avec nano ou vim le fichier /etc/default/grub et ajoute après le paramètre splash de la ligne grub_cmdline_linux_default le paramètre reboot=pci. enregistre le fichier et passe dans un terminal la commande sudo update-grub.
redémarre ta machine. vérifie que ton paramètre est bien pris en compte au démarrage dans un terminal avec la commande cat /proc/cmdline.
si oui redémarre à chaud ...
J'irai un samedi au club ,ou je le ferai avec Mario car je bute deja sur nano ou vim.
Mais cette manoeuvre , c'est pour recupérer mon Grub ,ou pour le redemarrage qui dysfonctionne ?
pour ton problème de redémarrage à chaud
petite question qui a son importance ton ordi démarre en bios legacy ou EFI ? c'est pas pareil comme dirait momo.
De retour .en EFI.
Bonsoir @alex323
Tu as réussi à faire re-fonctionner ton re-boot ?