@olivier C'est bizarre ! Tu y étais toi aussi ? Réunion très sympathique avec des radio-amateurs visiblement passionnés par leur activité ludique et d'une gentillesse à toute épreuve, toujours prêts à transmettre leur grande connaissance du sujet si vaste.
Logiciels utilisés - I
-
Ce forum n'utilise que des logiciels libres pour fonctionner. Il est hébergé en local dans un VPS.
La machine physique dispose d'un processeur Intel Celeron N3150 (basse consommation), de 8Go pour la mémoire, et d'un disque dur SSD Samsung.
Pour obtenir de bonnes performances, j'ai choisi LXD comme solution de virtualisation sous Ubuntu.
Le forum utilise NodeBB doté d'un design moderne et de nombreuses extensions. La connexion est sécurisée par un certificat SSL libre fournit par Let's Encrypt.
La base de données est gérée par MongoDB.
Nginx est utilisé en tant que serveur web.
-
Je suis un peux perdu au niveau serveur. Je suppose que ça fonctionne en dyndns. JE vais plonger sur tes infos.
-
@MrTidy a dit dans Logiciels utilisés :
Je suppose que ça fonctionne en dyndns.
C'est exactement ça ! Un programme (ddclient) tourne en boucle sur le serveur et met à jour, si besoin, c'est-à-dire quand l'adresse IP change, les serveurs DNS d'OVH.
-
Le forum est hébergé depuis aujourd'hui sur un Brix Intel Celeron N2807 doté de 8 Go de mémoire et d'un nouveau disque SSD de 60 Go.
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
Déjà 3+ ans que le serveur auto-hébergé fonctionne bien 24h/24 7j/7.
Sujets suggérés
-
-
-
-
-
Au-delà du logiciel libre
Déplacé Divers -
-
-