Aller directement au contenu

Install party - 17 janvier 2020 - Saint Hilaire de Riez

Déplacé L' association

Sujets suggérés

• 0 Votes
    1 Messages
    466 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 8 janvier 2022

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    298 Vues
    K

@olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

• Coursaudière 3 octobre 2020 - Réunion de bureau

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    199 Vues
    GuyG

Oui, car je pense que la majorité de visiteurs sera contente de repartir en fin de permanence avec le bébé opérationnel.

• Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    175 Vues
    ?

@mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

20200905_203057.jpg

• Coursaudière 2 aout 2020

Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    145 Vues
    Personne n'a répondu
  • Compte rendu de l'assemblée générale du 1er février 2020

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    133 Vues
    Personne n'a répondu
  • Préparation Install party

L' association
    15
    0 Votes
    15 Messages
    492 Vues
    ?

@e1415 a proposé l'utilisation d'un serveur Samba pour sauvegarder si besoin les données des utilisateurs. Il permet contrairement à un disque externe de multiplier les opérations simultanées de sauvegarde.

Sur un de nos ordinateurs disposant de suffisamment d'espace libre, un service Samba peut être exécuté à l'aide d'un container Docker basée sur cette image https://hub.docker.com/r/dperson/samba/.

• Install Party du samedi 6 Octobre 2018.

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    209 Vues
    ?

@olivier a dit dans Albanera, le 27 septembre 2018. :

On peut s'aider de ce projet https://mbusb.aguslr.com pour préparer nos clés USB amorçables sur tous les systèmes. Ubuntu et ses variantes, et Fedora sont pris en charge.

Le point de montage /isodevice doit être supprimé sinon l'installation à partir d'une clé préparée avec ce programme reste bloquée.

0_1539079809535_xubuntu-installation.jpg