Install party - 17 janvier 2020 - Saint Hilaire de Riez

Déplacé L' association

Sujets suggérés

  • 0 Votes
    1 Messages
    101 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    121 Vues

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • 0 Votes
    2 Messages
    140 Vues

    Ce qu'il faut retenir de ce moment :

    Une organisation bien menée par 4 personnes membres de l'association. Merci à @livrecinq pour avoir prêter son vidéoprojecteur. Une salle 9 remplie d'une petite vingtaine de personnes et quasi complète. La présentation a duré 2 heures après un tour de table de 30'.

    Le prochain atelier est fixé au 11 février 2023 et s'intitule Comprendre le web présenté par @e1415.

    Merci à tous pour votre participation.

  • Installer LInux sur son Ordi.

    Verrouillé Déplacé L' association
    16
    1 Votes
    16 Messages
    347 Vues

    @Olivier

    Pascal a bien souligné dans ce post que l'analyse de notre activité devrait se faire hors de nos permanences. Le forum n'est pas, je le concède, le meilleur choix pour exposer d'éventuelles voies d'amélioration.
  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    266 Vues

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • 1 Votes
    1 Messages
    124 Vues
    Personne n'a répondu
  • 0 Votes
    6 Messages
    228 Vues

    Bonjour les Amis, le code d'accès à la salle n°1 de la Coursaudière était le bon le samedi 05 janvier dernier mais notre autorisation d'accès n'avait été programmée à la mairie qu'à partir du 12 janvier 2019, d'où notre impossibilité d'entrer. Le code est donc le bon et nous pourrons entrer sans problème le samedi 2 février.

  • Install Party du samedi 6 Octobre 2018.

    L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    179 Vues

    @olivier a dit dans Albanera, le 27 septembre 2018. :

    On peut s'aider de ce projet https://mbusb.aguslr.com pour préparer nos clés USB amorçables sur tous les systèmes. Ubuntu et ses variantes, et Fedora sont pris en charge.

    Le point de montage /isodevice doit être supprimé sinon l'installation à partir d'une clé préparée avec ce programme reste bloquée.

    0_1539079809535_xubuntu-installation.jpg