@Olivier La séance a réuni quatre personnes cet après-midi, autour de e1415, Livrecinq et Papinou, pour la (re)découverte de GNU/Linux. Après un peu d'histoire et quelques discussions autour du Logiciel Libre (versus privateur), exploration de quelques environnements graphiques et de bureau et leurs fonctionnalités.
Coursaudière 8 janvier 2022
-
Problème de connexion d'un utilisateur à sa machine sous Linux Mint. Le gestionnaire de session LightDM refuse toute connexion alors que l'utilisateur peut se connecter dans une console. Les différentes tentatives (réinstallation du paquet, création d'un nouvel utilisateur, modification du fichier de configuration) pour résoudre le problème n'ont rien donné. Une nouvelle installation a donc été réalisée après la sauvegarde des données.
Le second et dernier problème (non résolu) rencontré cet après-midi était le plantage de GNOME Software sous Debian exécuté dans VirtualBox. Affichage d'une erreur segmentation fault dans la syslog.
-
Comme le montre la recherche https://www.startpage.com/do/dsearch?query=lightdm+can't+login+in d'autres personnes ont déjà rencontré des problèmes pour se connecter avec le gestionnaire LightDM.
La réinstallation de Linux, pas toujours souhaitable selon les machines (grosse configuration logicielle), ni réalisable quand le temps manque (longue durée de sauvegarde et de restauration), a fait disparaître le problème mais ne l'a pas résolu.
-
A-t-on des nouvelles sur le plantage de @kaitos85 ?
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@olivier a dit dans Coursaudière 8 janvier 2022 :
A-t-on des nouvelles sur le plantage de @kaitos85 ?
Bonsoir @Olivier, bonne question.
-
@olivier Bonjour à tous,
Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
Résultat nickel, plus de problèmes.
Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.