Coursaudière 8 janvier 2022

L' association

Sujets suggérés

• Coursaudière 06 avril 2024

L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    47 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 4 mars 2023

L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    192 Vues

@Olivier a dit dans Coursaudière 4 mars 2023 :

Sur la seconde machine a été installée l'édition MATE de la distribution Linux Mint. Le Windows n'a pas été conservé.

Voici quelques explications au problème rencontré par @e1415 et @liveo85 :
    bios-raid-ahci.png
    et
    ssd-intel-rst.png

• Coursaudière 5 novembre 2022

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    143 Vues

Super séance à laquelle on participé 14 personnes ! Toutes les actions prévues ont été menées avec succès. Bravo à tous ! Merci pour votre confiance.

• Coursaudière 7 mai 2022

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    231 Vues

Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

• Coursaudière 6 novembre 2021

L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    153 Vues
    Personne n'a répondu
  • 1 Votes
    2 Messages
    153 Vues

@mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

20200905_203057.jpg

• Coursaudière 4 Mai 2019.

L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    136 Vues

Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

• Forum des associations le 8 septembre 2018

Déplacé L' association
    33
    0 Votes
    33 Messages
    952 Vues

@olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...