Aller directement au contenu

Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • GNU/Linux versus BSD

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    205 Vues
    ?

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • revue planete linux

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    288 Vues
    ?

    Nostalgie ! J'ai acheté plusieurs fois cette revue il y a 20 ans. Merci

  • Visio-conférences GNU/Linux

    Divers
    7
    0 Votes
    7 Messages
    325 Vues
    G

    Bonjour,
    j'ai été très peu présent (hum !) cette année, même sur le réseau. J'arrive comme la queue des carabiniers ...! Mon avis est que 1-- il faut évaluer le matériel nécessaire, 2-- évaluer la maintenance 3-- Enfin, si les 2 premiers points donnent l'impression qu'on pourrait se lancer, sonder pour savoir qui pourrait faire, au moins 3 séances , à mon avis une fois tous les mois pour commencer.
    À part celà, l'idée vaut d'être étudiée. S'il s'agit d'une visio-conférence d'une heure maxi, aux problèmes matériels près, je pense que je pourrais prendre ma part de quelques séances ...!
    Georges

  • #!++ (Crunchbang++) avec debian 10

    Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    166 Vues
    ?

    Autres distributions légères :
    . Puppy Linux http://puppylinux.com/
    . antiX https://antixlinux.com/
    . Bodhi https://www.bodhilinux.com/
    . Sparky https://sparkylinux.org/
    . Tiny Core http://www.tinycorelinux.net/install.html
    . Peppermint https://peppermintos.com/
    . Lubuntu https://lubuntu.net/
    . Linux Lite https://www.linuxliteos.com/
    . LXLE https://www.lxle.net/

  • kubuntu installé Samedi

    Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    180 Vues
    ?

    @RIGOLETTE a dit dans kubuntu installé Samedi :

    1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)

    Je n'ai pas eu ce problème suite à l'installation de Kubuntu en français. Le support de langue en français est il totalement installé ? Si non alors d'autres programmes pourraient avoir besoin aussi de leur traduction en français.

    konsole-dpkg-libreoffice.png

    2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu ?

    Le disque pourrait être cloné. Içi le mieux est de repartir avec une nouvelle installation et de rapatrier les quelques fichiers de configuration précédemment créés (sous ~/.config).

  • Introduction à Linux (slides)

    Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    190 Vues
    Personne n'a répondu
  • Linux sur Mac

    Déplacé Divers
    42
    0 Votes
    42 Messages
    3k Vues
    GuyG

    @Olivier 21h30 ce soir ? sinon un autre jour

  • echo "80" | sudo tee /sys/class/backlight/*/brightness

    Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    827 Vues
    Personne n'a répondu