Aller directement au contenu

Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier

Déplacé Divers

Sujets suggérés

• MOFO Linux

Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    287 Vues
    ?

@olivier a dit dans MOFO Linux :

Bonsoir @papinou Quoi de neuf par rapport à la distribution Tails ?

Bonsoir Olivier. Mofo utilise, pour l'anonymisation, I2P qui ressemble à Tor. On peut également y faire fonctionner Tor ou Freenet.

• GNU/Linux versus BSD

Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    187 Vues
    ?

Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

• revue planete linux

Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    268 Vues
    ?

Nostalgie ! J'ai acheté plusieurs fois cette revue il y a 20 ans. Merci

• kubuntu installé Samedi

Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    167 Vues
    ?

@RIGOLETTE a dit dans kubuntu installé Samedi :

1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)

Je n'ai pas eu ce problème suite à l'installation de Kubuntu en français. Le support de langue en français est il totalement installé ? Si non alors d'autres programmes pourraient avoir besoin aussi de leur traduction en français.

konsole-dpkg-libreoffice.png

2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu ?

Le disque pourrait être cloné. Içi le mieux est de repartir avec une nouvelle installation et de rapatrier les quelques fichiers de configuration précédemment créés (sous ~/.config).

• Pour l'école : Skolelinux/Debian-Edu.

Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    213 Vues
    Personne n'a répondu
  • Linux sur Mac

Déplacé Divers
    42
    0 Votes
    42 Messages
    2k Vues
    GuyG

@Olivier 21h30 ce soir ? sinon un autre jour

• Démarrer Linux sur nouvelle carte mère

Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    2k Vues
    ?

L'accès wifi à Internet est possible mais pour une installation avec un Live USB ce n'est pas utile.

A très bientôt,
    Olivier

• Linux par l'exemple, notions de base.

Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    588 Vues
    ?

Je conseillerai aussi l'excellent cours de Mathieu Nebra sur OpenClassrooms.

A qui s'adresse ce cours ?

Aux utilisateurs de Windows qui veulent découvrir Linux Aux linuxiens débutants qui cherchent à mieux maîtriser leur OS Aux webmasters qui doivent administrer un serveur dédié sous Linux Aux curieux comme vous qui se demandent juste comment Linux fonctionne