@olivier a dit dans MOFO Linux :
Bonsoir @papinou Quoi de neuf par rapport à la distribution Tails ?
Bonsoir Olivier. Mofo utilise, pour l'anonymisation, I2P qui ressemble à Tor. On peut également y faire fonctionner Tor ou Freenet.
Salut à tous,
On organise un petit atelier GNU/Linux avec le Centre Social "Grain de Sel de Noirmoutier-En-l'Île le samedi 10 mars prochain. 14h30 à 17h.
Plusieurs bénévoles du Centre s'étaient montrés très intéressé par le sujet, j'ai donc proposé cet atelier, atelier, ouvert à tous.
D'ailleurs vous voulez venir me donner un coup de main, vous êtes les bien venus même si je pense pas qu'il y est beaucoup de monde.
PS On a une connexion ADSL à disposition (Wifi/Ethernet).
Préparer quelques clés MultiSystem ou MultiBootUSB peut être utile.
Je ne serai pas disponible cet après-midi là parce qu'en rendez-vous avec le Maire d'une commune voisine.
Bonjour,
Je serais bien volontiers venu donner un coup de main, mais je suis déjà embarqué dans une autre aventure pour Linux-Challans à ce moment-là. Une autre fois...
@tonux a dit dans Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier :
Grain de Sel de Noirmoutier-En-l'Île
Bonjour "Tonux",
Je suis partant pour me joindre cet atelier, le samedi 10 mars.
Bonjour Tonux,
Pour les mêmes raisons qu'Olivier et livrecinq je ne pourrai me rendre à Noirmoutier samedi 10 mars.
@Tonux @Franck Content de votre après-midi ? Que pouvez-vous nous dire sur cet atelier Linux ?
Bonjour Olivier,
Personnellement, je suis ravi d’avoir passé cet après-midi au sein de cet atelier.
Grace à « Tonux », que je remercie encore au passage, nous avons installé Linux Mint (en 64 bits) sur mon petit pc portable, et du coup, écrasé Windaube 7 qui était l’os d’origine.
Bye Bye Microsoft……….:face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Celui-ci tourne nickel depuis cette installation, de plus, « Tonux » nous a donner pas mal de bons conseils concernant l’installation, la maintenance, l’utilisation etc. etc………. Bref : Top !
Je l’emmènerais lors de la prochaine permanence le jeudi 29 mars 2018.
Opération à renouveler sans modération pour ma part !!!
Super bonne journée à toutes & tous
@u plaisir d’une prochaine rencontre……….:winking_face:
Bien joué !!
D'içi quelques semaines, nous devrions faire une déclaration, et déposer des statuts, pour devenir une association.
Ce statut officiel nous permettra de continuer sereinement les actions entreprises depuis un an pour promouvoir Linux et le Logiciel Libre.
J'attends aussi avec impatience les prochaines manifestations.
@olivier a dit dans Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier :
D'içi quelques semaines, nous devrions faire une déclaration, et déposer des statuts, pour devenir une association.
Ce statut officiel nous permettra de continuer sereinement les actions entreprises depuis un an pour promouvoir GNU/Linux et le Logiciel Libre.
J'attends aussi avec impatience les prochaines manifestations.
Alors çà, pour une nouvelle, c’est une super bonne nouvelle ! :thumbs_up:
@franck
Bravo, à quand les subventions de la Mairie :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
Je suis de retour après un "petit" pb de santé en région parisienne, j'ai cru comprendre que la prochaine réunion était jeudi prochain 29 mars, y-a-t-il un thême ? En principe, je viendrai.
Cordialement,
Georges
Comme l'a dit Franck, on a installé un LinuxMint sur son portable (et bien galéré pour essayer de garder Win7!). Mais quel plaisir d'écraser windows pour faire un 100% GNU/Linux!
L'autre personne présente n'arrivait pas à se loger sur son Win8. Donc après quelques essais de login en clavier qwerty, on a juste pu lui faire une clef USB live...
Je vois que l'asso avance!