Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • GNU/Linux versus BSD

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    159 Vues

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • revue planete linux

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    251 Vues

    Nostalgie ! J'ai acheté plusieurs fois cette revue il y a 20 ans. Merci

  • Swap ou pas swap sur SSD et fichiers /var/log et /tmp ?

    Déplacé Divers
    5
    1 Votes
    5 Messages
    631 Vues

    Ces programmes sont très souvent intégrer dans les OS installés sur carte SD et offrent peu d'intérêt avec les SSD.

    Quant à ZRAM son objectif est le gain de performance dont je doute aujourd'hui. Sur un core i7 dernière génération avec 512Mo de RAM il serait sans doute top mais cette config n'existe pas. On trouve plus souvent peu de mémoire avec un processeur ... lent. La vitesse des ordinateurs provient principalement des évolutions du matériel et non de celles des logiciels.

  • MERCI A L'EQUIPE LINUX DE CHALLANS

    Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    186 Vues
    Personne n'a répondu
  • Visio-conférences GNU/Linux

    Divers
    7
    0 Votes
    7 Messages
    276 Vues

    Bonjour,
    j'ai été très peu présent (hum !) cette année, même sur le réseau. J'arrive comme la queue des carabiniers ...! Mon avis est que 1-- il faut évaluer le matériel nécessaire, 2-- évaluer la maintenance 3-- Enfin, si les 2 premiers points donnent l'impression qu'on pourrait se lancer, sonder pour savoir qui pourrait faire, au moins 3 séances , à mon avis une fois tous les mois pour commencer.
    À part celà, l'idée vaut d'être étudiée. S'il s'agit d'une visio-conférence d'une heure maxi, aux problèmes matériels près, je pense que je pourrais prendre ma part de quelques séances ...!
    Georges

  • Reprenez le contrôle avec Linux !

    Déplacé Divers
    7
    0 Votes
    7 Messages
    259 Vues
  • Installer linux (Q4OS) comme un logiciel windows.

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    808 Vues

    @e1415 Bonne pioche pour les installe-parties, si la volonté est de conserver windows.

  • Après le Boot de Linux : ce qui se passe...

    Déplacé Divers
    1
    1 Votes
    1 Messages
    974 Vues
    Personne n'a répondu