Recherche lieux pour prochaines Install party

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • 0 Votes
    4 Messages
    199 Vues

    mplayer s'installe t il avec ses dépendances après avoir cliqué sur le bouton appliquer les changements ?

  • Installer Linux (Debian) sans clé USB ni CD/DVD

    Déplacé Divers
    1
    2 Votes
    1 Messages
    126 Vues
    Personne n'a répondu
  • kubuntu installé Samedi

    Divers
    3
    1 Votes
    3 Messages
    151 Vues

    @RIGOLETTE a dit dans kubuntu installé Samedi :

    1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)

    Je n'ai pas eu ce problème suite à l'installation de Kubuntu en français. Le support de langue en français est il totalement installé ? Si non alors d'autres programmes pourraient avoir besoin aussi de leur traduction en français.

    konsole-dpkg-libreoffice.png

    2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu ?

    Le disque pourrait être cloné. Içi le mieux est de repartir avec une nouvelle installation et de rapatrier les quelques fichiers de configuration précédemment créés (sous ~/.config).

  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Messages
    183 Vues

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • impossible d'installer des fichiers .deb

    Déplacé Divers
    16
    0 Votes
    16 Messages
    1k Vues

    @Olivier J'ai une tour et mon scooter est en panne.

  • plantage en installant la nouvelle version firefox

    Déplacé Divers
    4
    0 Votes
    4 Messages
    386 Vues

    Je peux apporter jeudi prochain un adaptateur USB 3.0 / SATA 2.5" si besoin ?

  • Distribution pour install-partie

    Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    1k Vues

    Sont pour le moment retenues les distributions Fedora et Ubuntu, en 32 et 64 bits, avec les environnements de bureau GNOME et Xfce.

  • Serveur Install party

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    930 Vues

    Bonjour @Olivier,

    Sous Fedora (et Debian ?) on pourrait utiliser Cobbler, qui est un serveur d'installation automatique de systèmes d'exploitation virtualisés ou non via pxe.

    https://doc.fedora-fr.org/wiki/Cobbler
    http://cobbler.github.io/manuals/quickstart/

    N.B. Les paquets binaires ne sont plus fournis.