Aller directement au contenu

Lubuntu, (Muon), dificulté à l'installation de programmes

Déplacé Divers

Sujets suggérés

• Problème d'allumage

Déplacé Divers
    50
    0 Votes
    50 Messages
    2k Vues
    ?

@guy a dit dans Problème d'allumage :

... je confirme une nette amélioration ... ça devient désormais très acceptable par comparaison.

👍

• Impression vide de l'attestation de déplacement dérogatoire

Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    212 Vues
    M

@Olivier Oui, le formulaire PDF doit être modifiable directement par logiciel, mais le navigateur n'est pas compatible avec cette fonction.
    En tout cas, tant mieux si ça fonctionne, même si ça n'explique pas le bug d'Evince.

• installer Linux

Divers
    4
    1 Votes
    4 Messages
    218 Vues
    ?

Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

• plantage en installant la nouvelle version firefox

Déplacé Divers
    4
    0 Votes
    4 Messages
    418 Vues
    ?

Je peux apporter jeudi prochain un adaptateur USB 3.0 / SATA 2.5" si besoin ?

• Système d'exploitation pour appareil mobile

Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    573 Vues
    Personne n'a répondu
  • Booter a partir d'une Carte SD

Déplacé Divers
    6
    0 Votes
    6 Messages
    779 Vues
    M

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà essayé de mettre un flag boot sur la partition mais ça n'a pas marché.

Je ne connais pas Etcher, je tenterais le coup avec ce logiciel.

J'ai lu que certains bios ne peuvent pas démarrer sur carte SD, c'est surement ça mon problème.

• Linux par l'exemple, notions de base.

Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    588 Vues
    ?

Je conseillerai aussi l'excellent cours de Mathieu Nebra sur OpenClassrooms.

A qui s'adresse ce cours ?

Aux utilisateurs de Windows qui veulent découvrir Linux Aux linuxiens débutants qui cherchent à mieux maîtriser leur OS Aux webmasters qui doivent administrer un serveur dédié sous Linux Aux curieux comme vous qui se demandent juste comment Linux fonctionne
  • Recherche lieux pour prochaines Install party

Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    2k Vues
    ?

Les prochaines install party se dérouleront le 24 novembre à Challans et le 1er décembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Si vous connaissez un lieu (salle de bar, de restaurant, etc.) qui pourrait recevoir une prochaine install party alors contacter nous SVP !