Le live fonctionnait (linux Mint xfce ), mais lent .Pas de remplacement disque dur. Le pc était trop fatigué , la dalle avait une barre au milieu de 3 a 4 cm épaisseur noir, difficile de voir certaine partie de l'écran sans déplacer les fenêtres . Disque dur hs .Le capot plastique caoutchouté de dalle qui pèle . L'ensemble général du pc vraiment usé , a par un miracle .il va se reposer au cimetière des pc.
Mise en place d'ateliers
-
Nous avons été nombreux à la dernière permanence. La gestion du lieu deviendra délicat si ce nombre devait fortement augmenter.
La permanence à l'Albanera est un moment où nous pouvons nous rencontrer une fois par mois pour échanger autour d'un verre. Je tiens à conserver cette rencontre qui ne se veut pas obligatoirement technique.
Cependant, certains attendent plus de ce moment et souhaiterai que se mettent en place des sortes d'atelier.
L'Albanera dispose d'un grand écran sur lequel il est possible de se raccorder. L'accès au wlan est aussi possible.
Nous pouvons donc compléter les permanences par un atelier-débat (1h max) sur un sujet (niveau débutant à moyen seulement) qu'une personne ou plusieurs aura préparé.
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
Je me propose pour un sujet très souvent présenté par d'autres asso, à savoir Tails. Et vous ?
-
Un sujet vaste mais intéressant : la pratique des logiciels libres versus les logiciels propriétaires (bureautique, musique, dessin, architecture, montage vidéo etc...). Chaque discipline peut faire l'objet d'un atelier !
Pour en savoir plus : http://montpel-libre.fr/spip.php?article33
Je peux proposer un topo sur les tableurs.
Je verrais bien Pascal faire un topo sur la programmation orientée objet, c'est quoi, et Elvis sur la pratique du terminal.:winking_face: -
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@olivier
TAILS est une distribution Linux basée sur la sécurité fondée sur Debian qui a pour but de préserver vie privée et anonymat3. Toutes les connexions réseau transitent à travers le réseau Tor.
Tres bon sujet !!! -
Oui je reste d'accord sur le fait qu'un atelier peut-être intéressant, mais effectivement le cadre doit-être fixer sur une base débutant sans excéder l'heure car à ce jour nous devons prioriser la mise en place du groupe et de sont organisation dans les futurs locaux qui nous seront accordé à Sallertaine.
-
J'aimerais beaucoup qu'on accélère la rédaction des statuts et du règlement intérieur afin d'annoncer l'événement à la prochaine permanence.
-
@olivier moi également mais est-ce que tu ne pourrais pas jeter (sur le papier électronique !) les premiers éléments de chaque chapitre (à partir des éléments que tu as notés lors de la dernière réunion) ?
-
Je vais travailler avec mes souvenirs. @georgesS à emporter l'exemplaire avec le bouquin.
-
Un sujet d'atelier peut-être intéressant : comprendre le hardware https://hardwakening.fr/news-hardware/bien-debuter-en-hardware/
-
J'ai assisté à une démo d'opencv. C'est bluffant ! À inclure dans un sujet plus généraliste pour devenir grand public.
-
@olivier Est-ce l'exploitation des capacités de la vision par ordinateur utilisant mathématiques, traitement du signal et intelligence artificielle ? Ca devrait plaire à Pascal !
-
Je le pense aussi.