Aller directement au contenu

Coursaudière 2 nov 2019

L' association
  • Bonne nouvelle concernant le portable Toshiba de notre nouvel adhérent Jean Yves : après démontage prudent, collage des parties cassées de l'écran, dégrippage de ses articulations (merci à toi @e1415 pour tes bons conseils) et remontage prudent (attention aux fils d'alimentation), l'écran se replie comme aux plus beaux jours alors qu'auparavant il était impossible de le replier. (cet ordi appartient à la fille de Jean Yves).

    Par contre je n'ai pas osé démonter le disque dur pour le remplacer par un SSD ne connaissant pas la façon dont il est solidarisé à l'ordi. Il y a une espèce de caoutchouc périphérique qui le maintient que je ne sais pas enlever.

    Pour la suite, l'intention est de remplacer w$ par une distribution GNU/Linux. En live impossible de se connecter à internet en wifi. Carte non reconnue. On verra à l'installation in situ.

    Grâce à Xubuntu sur son ordi perso, Jean Yves a pu converser hier soir en live avec son fils de Norvège.

  • Est-ce encore possible d'avoir une photo de l'ensemble disque dur/caoutchouc ?

  • @Olivier Bonsoir Olivier : je retourne demain chez Jean Yves pour l'installation de Xubuntu sur l'ordi réparé de sa fille. Je ferai une photo de l'intérieur de la bête. J'espère que le collage des pièces cassées permettra la ré-ouverture de l'ordi.

  • @Olivier : installation GNU/Linux sur le Toshiba réparé repoussée pour raisons professionnelles nécessitant l'utilisation de W$. Par sécurité, pas d'ouverture de la bête. Le projet futur : installation d'une distribution xubuntu (ou autre) sur un ordinateur plus récent ou neuf. On pourra alors ouvrir la bête et prendre des photos d'icelle.

Sujets suggérés

  • Coursaudière 5 novembre 2022

    L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    175 Vues
    ?

    Super séance à laquelle on participé 14 personnes ! Toutes les actions prévues ont été menées avec succès. Bravo à tous ! Merci pour votre confiance.

  • Coursaudière 1er octobre 2022

    L' association
    7
    0 Votes
    7 Messages
    314 Vues
    ?

    Et si vous voulez ajouter votre touche perso au menu GRUB quoi de plus simple que grub-customizer un GUI à GRUB.

  • Coursaudière 3 septembre 2022

    Déplacé L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    235 Vues
    Y

    @Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    264 Vues
    Y

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • Coursaudière 6 novembre 2021

    L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    176 Vues
    Personne n'a répondu
  • Forum des associations et Coursaudière 7 septembre 2019

    L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    247 Vues
    ?

    @mika-el Un wiki intéressant et en français sur le dual boot Mac Intel et notre O.S. préféré :

    https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu

  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    170 Vues
    M

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+

  • Coursaudière 2 mars 2019.

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    195 Vues
    ?

    @papinou a dit dans Coursaudière 02 mars 2019. :

    Essai d'un DJ Box bluetooth : communication possible via la zone d'induction NFC (Near Field Communication).

    Séance de rattrapage :

    DJ-BOX-THUNDER-BLUETOOTH-26W.jpg

    La DJ-BOX s'appuie sur un système de haut parleur à résonance qui utilise la surface d’un objet, d’un meuble, d’une porte ou d’une vitre pour diffuser votre musique tout autour de vous. Tout comme la membrane d’une enceinte, la surface se met à vibrer et devient un haut-parleur géant.

    Basée sur un mécanisme de résonance ultrasonique, la DJ-BOX propage le son à travers tous types de surfaces : bois, verre, plastique, carton,métal, etc. Créez autour de vous des enceintes incroyables avec vos objets, meubles, cartons, vitres, murs, etc.

    Utilisez la DJ-BOX chez vous à la maison, chez vos amis, en camping/caravaning, en voiture, au bureau, dans votre bateau, ... posez la quelque part et appréciez la musique ...