L'Agenda du Libre

Divers

Sujets suggérés

• Le Dock d'Emmabuntüs.

Déplacé Divers
    7
    2 Votes
    7 Messages
    347 Vues

@livrecinq J'ai installé la version LXQt d'Emmabuntüs DE 3 sur un Eeepc. Il vaut mieux faire l'install en passant par la version live plutôt qu'en direct. Ce serait effectivement une bonne idée de pouvoir l'installer sur le Raspberry Pi.

@Olivier Le navigateur falkon semble plus léger que firefox. La navigation y est fluide (2Go de mémoire vive, disque dur de 250 Go). Un petit problème tout de même : le son n'est perceptible qu'au travers du jack de mon casque audio.

@e1415 Le dock est vraiment superbe et donne l'impression d'être sous Mac OS.

• Obsolescence de l'architecture i386

Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    215 Vues

Merci beaucoup pour vos réponses.

La commande retourne "32bit, 64bit" donc 2023 resterait possible, ce qui est bien.

J'apporterai mon PC le 7 pour améliorer sa rapidité et peut-être aussi celui de mon frère pour une installation, si je le convaincs d'ici là.

À+

• MERCI A L'EQUIPE LINUX DE CHALLANS

Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    188 Vues
    Personne n'a répondu
  • 0 Votes
    21 Messages
    4k Vues

@Papinou Merci à toi :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

• Système d'exploitation pour appareil mobile

Déplacé Divers
    1
    1 Votes
    1 Messages
    566 Vues
    Personne n'a répondu
  • 0 Votes
    6 Messages
    2k Vues

Super ! les zones DNS ont été corrigées :

0_1537178698991_dig-corrige.png

• Les associations et le Libre

Divers
    4
    -1 Votes
    4 Messages
    989 Vues

Excellente idée que celle de récupérer de « vieilles machines ».
    Je vois pourtant un obstacle : les disques durs sont potentiellement des trésors de données, que les entreprises préfèrent passer au pilon (et c’est légitime selon moi). Si nous effectuons des collectes auprès des entreprises, il nous faut d’abord les rassurer : elles gardent les disques durs, ou nous les détruisons sous leurs yeux. Ce qui nous impose de fournir nos propres disques durs... bref, il faudra des sous.

• Les enjeux du logiciel libre

Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    508 Vues
    Personne n'a répondu