Aller directement au contenu

Coursaudière 4 septembre 2021.

L' association

Sujets suggérés

  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    170 Vues
    ?

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • Coursaudière 5 novembre 2022

    L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    182 Vues
    ?

    Super séance à laquelle on participé 14 personnes ! Toutes les actions prévues ont été menées avec succès. Bravo à tous ! Merci pour votre confiance.

  • Coursaudière 7 août 2021

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    268 Vues
    ?

    L'article à propos de cette clé magique ici https://emmabuntus.org/realisation-de-la-cle-usb-de-reemploi-emmabuntus-sous-ventoy/.

  • Cousaudière 5 juin 2021

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    177 Vues
    ?

    La carte wifi était reconnue .C'est juste systemd qui ne démarrait pas NetworkManager , donc pas nm-applet au démarrage de la session . Cette ligne de commande a suffit :

    sudo systemctl enable network-manager.service
  • Coursaudière 2 aout 2020

    Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    148 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 4 janvier 2020.

    L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    159 Vues
    ?

    Merci Papinou pour ce bulletin d'informations !
    Excellente nouvelle année à tou.te.s !

  • Coursaudière 6 Juillet 2019.

    L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    115 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 4 Mai 2019.

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    181 Vues
    ?

    Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

    Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/