Aller directement au contenu

Coursaudière 02 octobre 2021.

L' association

Sujets suggérés

• Coursaudière 7 janvier 2023

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    154 Vues
    ?

@papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

--> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

• Coursaudière 8 janvier 2022

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    298 Vues
    K

@olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

• Cousaudière 5 juin 2021

L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    168 Vues
    ?

La carte wifi était reconnue .C'est juste systemd qui ne démarrait pas NetworkManager , donc pas nm-applet au démarrage de la session . Cette ligne de commande a suffit :

sudo systemctl enable network-manager.service
  • Coursaudière 3 octobre 2020 - Réunion de bureau

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    199 Vues
    GuyG

Oui, car je pense que la majorité de visiteurs sera contente de repartir en fin de permanence avec le bébé opérationnel.

• Coursaudière 7 déc 2019

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    119 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 2 nov 2019

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    191 Vues
    ?

Super !!

• Albanera Café du 25 Octobre 2018.

L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    174 Vues
    ?

@e1415 Ok. Envoie moi stp par messagerie le RIB de l'asso. Ajoutes y aussi ton adresse. Merci

• Install Party du samedi 6 Octobre 2018.

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    206 Vues
    ?

@olivier a dit dans Albanera, le 27 septembre 2018. :

On peut s'aider de ce projet https://mbusb.aguslr.com pour préparer nos clés USB amorçables sur tous les systèmes. Ubuntu et ses variantes, et Fedora sont pris en charge.

Le point de montage /isodevice doit être supprimé sinon l'installation à partir d'une clé préparée avec ce programme reste bloquée.

0_1539079809535_xubuntu-installation.jpg