Oui ,effectivement Je verrai cela plus tard.Merci en tout cas.
CLE USB bootable
-
Bonjour, je cherche un renseignement pour realiser une clé USB bootable. j'ai essayé unetbooting mais sans resultat .merci
-
Bonjour. Pour quelle distribution et quelle version ? Sans resultat veut dire quoi ?
-
-
-
Ça ne nous renseigne toujours pas sur les problèmes rencontrés par l'utilisateur.
Toutes les distributions expliquent comment les obtenir et comment les installer selon la plateforme utilisée. La documentation de Linux Mint pour créer une clé ou un DVD bootable est bien faite. Elle propose d'utiliser soit son outil soit Etcher.
Unetbootin devient désuet au fil des ans.
La documentation Ubuntu sur les Live USB concerne les utilisateurs avertis.
-
L'article https://www.tecmint.com/linux-bootable-usb-creators/ est paru il y a 2 jours et liste 10 solutions pour créer des clés USB bootable à partir d'un ISO.
-
Bonsoir @jpr1937
Personnellement j'utilise sous linux l'utilitaire "Disques" et sa fonction "restaurer l'image disque" et ça marche à tous les coups.
-
il faut mentionner la clé usb sur laquelle on veut installer l'image disque et
-
choisir ensuite la version de la distribution téléchargée sous forme d'image iso à restaurer.
-
-
gnome-disks
? Très bonne idée !! Il devra sous Linux Mint installer le paquetgnome-disk-utility
. -
Bonjour, clé bootable concerne la version linuxmint 20.3.
merci pour les reponses -
Par conséquent est-ce que la documentation de Linux Mint vous a aidé à créer votre clé ?
-
Pour répondre à la question de façon générale, il faut :
- 1 récupérer l'image disque en la téléchargeant (fichier .iso ou .img - on peut changer l'un en l'autre))
- utiliser un logiciel de gravage convivial pour graver l'image (comme Rufus par exemple). Il y en a d'autres bien sûr.
- il me semble même que le site de Raspberry py propose un utilitaire de gravure d'image (sur carte sd qu'on peut mettre dans une clé) - info à vérifier pour ça.
Sujets suggérés
-
-
-
-
Bios, EFI et UEFI
Déplacé Débuter avec Linux -
-
-
-