Aller directement au contenu

Coursaudière 02 avril 2022

L' association

Sujets suggérés

  • Qu'est-ce que Linux ? - 8 avril 2023 - Challans

    Déplacé L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    245 Vues
    L

    @Olivier La séance a réuni quatre personnes cet après-midi, autour de e1415, Livrecinq et Papinou, pour la (re)découverte de GNU/Linux. Après un peu d'histoire et quelques discussions autour du Logiciel Libre (versus privateur), exploration de quelques environnements graphiques et de bureau et leurs fonctionnalités.

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    257 Vues
    Y

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    283 Vues
    K

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

    L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    163 Vues
    MenfiM

    @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    20200905_203057.jpg

  • Coursaudière 3 août 2019.

    L' association
    2
    2 Votes
    2 Messages
    136 Vues
    MenfiM

    Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

    Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

  • Coursaudière 1er juin 2019

    L' association
    2
    2 Votes
    2 Messages
    142 Vues
    L

    Super ! C'est du beau boulot ! On en reparle ce soir.

  • Coursaudière 4 Mai 2019.

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    159 Vues
    papinouP

    Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

    Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

  • Permanence - 5 janvier 2019 - Centre de la Coursaudière

    L' association
    6
    0 Votes
    6 Messages
    250 Vues
    papinouP

    Bonjour les Amis, le code d'accès à la salle n°1 de la Coursaudière était le bon le samedi 05 janvier dernier mais notre autorisation d'accès n'avait été programmée à la mairie qu'à partir du 12 janvier 2019, d'où notre impossibilité d'entrer. Le code est donc le bon et nous pourrons entrer sans problème le samedi 2 février.