Oui ,effectivement Je verrai cela plus tard.Merci en tout cas.
Difficulté avec traitement de texte
-
Bonjour
Vous m'aviez installé Linux il y a quelques temps.
Mais depuis je n'arrive pas à me servir de mon ordinateur.
Là j'ai besoin du traitement de texte et je suis bloquée.
Est-il possible d'avoir de l'aide
Je vous en remercie
Bien cordialement
Cat
Catherine Mallet Challans 06 04 49 87 39 -
Bonjour.
S'agit il d'une panne du matériel/logiciel ou souhaitez-vous savoir quel traitement de texte est installé et comment y accéder ?
Pour la première question on ne pourra pas grand chose éventuellement vous demander de passer à la prochaine permanence.
Pour la seconde cela dépend de la distribution (ou version) de Linux qui a été installé. Nous installons des distributions dites complètes c'est à dire comprenant une sélection de logiciels dont la suite LibreOffice. C'est le programme Writer que vous pouvez utiliser pour faire du traitement de texte. -
Des nouvelles de votre problème ?
-
@catmal Bonjour,
Comme le suggère Olivier, il serait utile pour nous de constater visuellement les problèmes que vous pouvez rencontrer, et les résoudre ensuite ensemble. GNU/Linux comme toute chose demande un apprentissage, donc de la patience, mais la satisfaction est au bout ! A bientôt, en permanence d'un samedi ! -
@catmal Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de votre ordinateur, je vous recommande la lecture de ce cours https://openclassrooms.com/fr/courses/5737801-faites-vos-premiers-pas-sur-ordinateur.
-
@catmal Bonjour, quand on a une panne, il est en général utile de faire un descriptif détaillé de la panne sinon, c'est compliqué. Je veux dire par là par exemple qu'on ne sait pas si c'est au démarrage (système bloqué), si c'est un problème de batterie, si c'est l'appli de traitement de texte qui bloque, ou si le dos est bloqué (je ne peux rien faire dans ce cas).
A bientôt. -
@yannick85 Catherine est passée nous voir à l'une des précédentes permanences. Son problème concernait l'usage du traitement de texte, les formats de fichiers, etc. @e1415 et moi avons répondu à toutes ses questions. Le sujet n'est plus d'actualité.
-
@Olivier Impeccable, j'espère vous revoir bien vite. Je suis malheureusement pour le moment très occupé (divers projet et en particulier la rénov de ma maison), mais je vais essayer de dégager un peu de temps. A +
-
J'aurai besoin d'une hôtesse pour m'aider à tenir notre stand samedi prochain au forum des asso ...
-
@Olivier Il faut que je voie pour ma dispo car c'est la rentrée !! Je ne veux rien promettre pour le moment.
-
@Olivier Je serai présent l'après-midi à la Coursaudière, mais je ne serai pas disponible le matin. À ce sujet, qui héberge la sacoche avec les papiers, et quel est le code actuel pour accéder au local ?
-
@livrecinq J'ai les papiers que tu m'as confié. Quant au code je te l'envoie par SMS.