Installation Ubuntu

Débuter avec Linux
  • Bonjour à tous,
    Merci à toute l'équipe pour votre engagement et votre sérieux qui a permis le rajeunissement de mon PC qui était toujours en mises à jour infinies ... donc pratiquement inutilisable : Disque SSD + Ubuntu 22.04 LTS (GNOME) avec suppression de Windows et je peux enfin l'utiliser dans des conditions normales et même optimales 🙂
    Avec toute ma sympathie, andréa

Sujets suggérés

  • 0 Votes
    14 Messages
    365 Vues

    Oui ,effectivement Je verrai cela plus tard.Merci en tout cas.

  • 0 Votes
    4 Messages
    159 Vues

    https://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME pour mieux comprendre l'environnement de bureau GNOME.

    S'ils ne sont pas affichés alors tu peux configurer un des docks sous Xfce pour afficher les espaces de travail.

  • Quel type d'installation choisir ?

    Déplacé Débuter avec Linux
    4
    0 Votes
    4 Messages
    197 Vues

    Bravo 👍

  • Installation mint en dual boot avec W11

    Déplacé Débuter avec Linux
    12
    0 Votes
    12 Messages
    322 Vues

    Super !!

  • 0 Votes
    1 Messages
    159 Vues
    Personne n'a répondu
  • Installation linux

    Débuter avec Linux
    2
    0 Votes
    2 Messages
    149 Vues

    Bonjour. Déposer le nous à l'albanera café le 30 juin prochain. On s'en occupera à la prochaine permanence le 2 juillet.

  • Installation Linux

    Déplacé Débuter avec Linux
    25
    0 Votes
    25 Messages
    778 Vues

    @olivier François lit très peu et mal, donc oublions forum, courriel, etc.
    Je l'ai fait adhérer à l'association pour faciliter le don.
    Et l'ordinateur ne l'intéresse que par ses possibilités, pas en tant que tel.
    Bref, je resterai son intermédiaire sur ce sujet (comme pour ma gentille et vieille maman, par ailleurs)...

  • 0 Votes
    11 Messages
    385 Vues

    @Olivier
    Euh..... je dois taper Gparted où ???
    Je ne sais pas faire, désolée
    J'ai renvoyé le pc, un matin en allumant plus rien, impossible ouvrir et comme je ne suis pas douée, je n'ai eu que cette alternative
    Michel forum ubuntu me recommande celui-ci :bfb3754f-eebb-44eb-8155-37d523aab4bc-image.png

    HP 17P i3
    ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
    Avis clients
    Écran
    17,3 Pouces
    Processeur
    Intel Core i3-7020U
    3.20 GHz Dual-Core
    Graphique
    Intel HD Graphics 620
    Mémoire vive
    8 Go
    Disque dur
    1000 Go

    Performance ••••••••

    669.98 €

    558.32 € HT (TVA 20%)

    Ubuntu (recommandée)

    Il y aura déjà 20.04 installée, je téléchargerai mon disque dur externe et pour les petits réglages je demanderai à michel ou à toi, via teamviewer parce que je ne peux plus me payer quelqu'un qui vienne à la maison et après au moindre renseignement tu dois lui envoyer de l'argent par paypal, je gagne très très peu, j'étais à découvert, mais je dois avoir un pc, c'est un plaisir et un outil