Question sur les espaces de travail sous Ubuntu

Déplacé Débuter avec Linux
  • Question concernant Ubuntu :
    Avec openSUSE je suis habituée à avoir des espaces de travail sur la ligne de tableau de bord :
    question-espace-travail-230605-2.png
    Sur Ubuntu j'ai créé mes espaces de travail mais je ne les vois pas apparaître sur la ligne de tableau de bord. Quand je regarde le "mode d'emploi", je vois une présentation de sous-fenêtres minuscules sur l'écran.
    question-espace-travail-230605-1.png
    Est-ce que c'est cela que Ubuntu nomme des espaces de travail ou est-ce qu'il existe comme sous openSUSE la possibilité de les voir tous sur le tableau de bord en gardant la grandeur de l'écran et si oui, comment l’obtenir ?

  • L'affichage des espaces de travail dans la barre du bas horizontale ne dépend pas d'OpenSUSE mais de ton environnement de bureau Xfce.

    Avec la version gnome d'Ubuntu les espaces de travail sont dynamiques et n'apparaissent pas dans le dock comme ils le sont sous Xfce.

    Pour basculer d'un espace de travail à un autre tu peux utiliser soit les raccourcis clavier soit la touche windows de ton clavier et sélectionner l'espace de travail que tu veux.

    Dans les paramètres d'Ubuntu tu peux changer quelques options :
    ubuntu-parametres-espace-travail.png

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de Logiciels et multimédia sur
  • Qu'est-ce que c'est que "gnome" ? Une autre version de présentation ? Puisque l'affichage des espaces de travail dans la barre du bas horizontale ne dépend pas d'OpenSUSE mais de l'environnement de bureau Xfce, je devrait retrouver cette présentation sous Ubuntu puisque j'ai un environnement de bureau Xfce sous Ubuntu. Pourquoi je ne les trouve pas ?

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME pour mieux comprendre l'environnement de bureau GNOME.

    S'ils ne sont pas affichés alors tu peux configurer un des docks sous Xfce pour afficher les espaces de travail.

Sujets suggérés