Il fallait faire un sudo chown -R et pas -P.
J'ai maintenant l'accès à mon HD secondaire en user (même si j'ai pas encore rebooter).
Les options dans fstab permettent, je crois, une gestion des droits (moins fine qu'avec les ACL) mais il me semble plus logique de continuer mes recherche par les "basiques" du système.
Logiciels utilisés - II
-
-
Un deuxième disque dur 2.5" vient d'être ajouté sur le port USB 3 pour la mise en place prochaine de Nextcloud (l'équivalent de Dropbox).
WD Red 750 Go SATA 6Gb/s
Cet espace de stockage formaté en Btrfs accueillera uniquement les fichiers des membres du forum.
lxc config device add cloud-linuxchallans data disk path=/var/cloud source=/media/usb3/cloud
-
Le cloud n'est pas finalisé mais il est accessible en http depuis ce matin pour tests. Merci de remonter les problèmes que vous rencontrez.
-
Je viens de terminer la mise en place du cloud; OPcache, APCu, Redis, Nginx, et très important le certificat SSL.
-
J'attends la sortie en avril d'Ubuntu server 18.04 pour réinstaller le forum et le cloud.
J'attends aussi l'arrivée prochaine de 2 disques dur. L'un formera avec le disque existant dédié aux données du cloud un miroir ZFS ou Btrfs de 750 Go, l'autre jouera le rôle de sauvegarde externe du disque SSD (système + machines virtuelles) et des données des 2 autres disques.
La documentation sera réécrite lors d'une reconstitution de l'installation dans une machine virtuelle. J'essaierai de joindre prochainement quelques diagrammes de l'Infra.
-
-
-
J'utilise ces adaptateurs ICY DOCK comme boîtiers externes. Ces modèles -3B bien aérés seront empilés et branchés en USB au Brix.