Super !!
Installer un systeme Linux ou Ubuntu sur tablette samsung de 10 ans
-
Bonsoir,
Très probablement, non. Il est nécessaire de connaître le type exact de la tablette, pour vérifier si celle-ci est supportée par une distribution. Ceci étant, installer une distribution GNU/Linux sur ce type de matériel pour régler un problème de connexion Wi-Fi semble une solution un peu hasardeuse, qui risque de poser plus de problèmes que d'en résoudre. Au passage, un système Android est un système dérivé de GNU/Linux, modifié par G* pour ses besoins. -
Bonjour. C'est le WiFi qui est lent ou la tablette ? Sinon je vais faire une réponse de Normand peut-être bien que oui peut-être bien que non. Ça dépend du modèle. Référence de cette tablette Samsung ?
-
Je m'orienterai vers une custom ROM si elles existent pour ce modèle afin de bénéficier d'une version plus récente d'android et des applications. Fait tes recherches de ton modèle sur le site web XDA.
-
Bonjour .La tablette hors wifi marche bien ,reactive .C est le wifi qui rame .Les MAJ sont ok,mais les dernieres remontent à plusieurs années...C'est un modele acheté en 2012 : Samsung GT-P5110
Je regarderai XDA plus tard .
Merci en tout cas -
@alex323 a dit dans Installer un systeme Linux ou Ubuntu sur tablette samsung de 10 ans :
Bonjour .La tablette hors wifi marche bien ,reactive .
Etonnant pour une tablette de 10 ans avec une très vielle version d'android. Les appli récentes du store ne doivent plus être compatibles non ?
C est le wifi qui rame .
Qu'est-ce qui te fait dire que le wifi de ta tablette est lent ? comment vérifies tu cela ?
-
Disons que c'est tres penible de surfer ,c est tres lent le plus souvent.Il y a des blocages souvent .Je n 'ai pas acces au play store egalement .
-
Les pages web sont lourdes et les applications de ta tablette sont très vielles. Elles ne décodent plus correctement leurs codes. Pauvre wifi qui n'y est pour rien. Accusé à tort alors que la fautive est la tablette. Quelle histoire. Lol
-
Je demande humblement pardon à mon wifi ... Donc je vais aller sur le site XDA ,qui semble assez hermetique à mes yeux .
-
trop drôle lol
-
@alex323 tu devrais pouvoir faire ton marché chez XDA https://xdaforums.com/c/samsung-galaxy-tab-2.1596/. tu es chanceux plein de belles et bonnes choses pour ta tablette.
-
Merci beaucoup . Je vais essayer de me dépatouiller .
-
Difficile et délicat. Si tu n'a jamais fait alors je te conseille de te faire accompagner par quelqu'un qui connait.
-
Oui ,effectivement Je verrai cela plus tard.Merci en tout cas.