Aller directement au contenu

Forum des associations le 8 septembre 2018

Déplacé L' association

Sujets suggérés

• Qu'est-ce que Linux ? - 8 avril 2023 - Challans

Déplacé L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    262 Vues
    ?

@Olivier La séance a réuni quatre personnes cet après-midi, autour de e1415, Livrecinq et Papinou, pour la (re)découverte de GNU/Linux. Après un peu d'histoire et quelques discussions autour du Logiciel Libre (versus privateur), exploration de quelques environnements graphiques et de bureau et leurs fonctionnalités.

• Coursaudière 8 janvier 2022

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    301 Vues
    K

@olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

• 0 Votes
    5 Messages
    267 Vues
    ?

Filiale ?

cartouche-imprimante-2.png

Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

• Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    175 Vues
    ?

@mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

20200905_203057.jpg

• Réunion de bureau 11 septembre 2019

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    140 Vues
    Personne n'a répondu
  • Albanera Café du 25 Octobre 2018.

L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    174 Vues
    ?

@e1415 Ok. Envoie moi stp par messagerie le RIB de l'asso. Ajoutes y aussi ton adresse. Merci

• Install Party du samedi 6 Octobre 2018.

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    211 Vues
    ?

@olivier a dit dans Albanera, le 27 septembre 2018. :

On peut s'aider de ce projet https://mbusb.aguslr.com pour préparer nos clés USB amorçables sur tous les systèmes. Ubuntu et ses variantes, et Fedora sont pris en charge.

Le point de montage /isodevice doit être supprimé sinon l'installation à partir d'une clé préparée avec ce programme reste bloquée.

0_1539079809535_xubuntu-installation.jpg

• Les salles de la mairie de Challans pour les associations.

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    141 Vues
    Personne n'a répondu