@Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.
Forum des associations le 8 septembre 2018
-
Retour en images sur cette superbe journée !
-
@olivier Oui, il faudra être sur le terrain rapidement, et cette fois en action véritablement (au sens autre que communication et surtout de ce qui nous motive initialement). Il faut alors qu'on avance sur les "install parties". Sur ce sujet d'ailleurs, je viens de réaliser un truc effrayant : quelqu'un.e parmi nous dispose-t-il.elle d'un ordinateur avec un SE M$ (il se dit que W* est un SE) ??? Impossible de mon côté de procéder à une installation en dual boot...
-
@livrecinq Pourquoi faire?
-
@livrecinq Il me semble que le 10 se télécharge gratuitement. Suffisant pour tester un dual boot.
-
@livrecinq J'ai un ordi avec en dual boot Linux Ubuntu et W10. Est-ce pour montrer que c'est possible lors d'une install party ? Plutôt conseiller de sauter le pas et passer au tout linux ? @mika-el a certainement une idée la-dessus.
-
Je pense qu'il vaut mieux conseillé de sauter le pas, mais le dual boot reste une option. Mais a t-on absolument besoin d'en faire une démonstration en install party?
-
Vous aurez reconnu mon côté extrémiste, mais bon, nous rencontrerons certainement des gens qui ont un «lien affectif» avec cette... ce... Et, rien que pour eux, montrer un dual-boot, ça tranquilise ! Je l'ai pratiqué des dizaines de fois dans mon jeune âge, mais j'avoue très humblement ne disposer d'aucune quelconque version de DOS.
-
@olivier Si une bonne âme veut s'en donner la peine !
-
@livrecinq On peut envisager de montrer le dual boot dans une machine virtuelle.
Pour info, les log du serveur web montrent de très nombreuses connexions dont le user agent est chrome sous windows.
-
@olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...