Aller directement au contenu

Forum des associations le 8 septembre 2018

Déplacé L' association

Sujets suggérés

  • Forum des associations 2 septembre 2023

    L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    2k Vues
    papinouP

    @Olivier
    Belle organisation de la part de la mairie de Challans.
    Niveau sonore +++
    Présentation de GNU/Linux et des logiciels libres sur deux ordinateurs.
    Pas mal de monde intéressé par GNU Linux comme les années précédentes.
    Distribution de flyers et compléments donnės sur l'activité de Linux Challans.
    Evocation des téléphones sous Linux (Ubuntu Touch) et sous Lineageos (dont /e/os).
    Vu d'anciens adhérents.
    Conseiller numérique France Services :
    La personne en charge du numérique recherche des bénévoles pour l'aider dans sa misssion.
    conseiller numérique@challansgois.fr
    www.challansgois.fr
    06 71 33 00 41
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/challans-gois-communaute-des-ateliers-pour-se-former-au-numerique-594416b2-466d-11ee-8cda-d2dffd426c40

  • Forum des associations 3 septembre 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    581 Vues
    MenfiM

    Retour sur la définition d'une distribution Linux :

    Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

    Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

    Source : wikipedia

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    295 Vues
    K

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • 0 Votes
    5 Messages
    259 Vues
    MenfiM

    Filiale ?

    cartouche-imprimante-2.png

    Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

  • Réunion de bureau 11 septembre 2019

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    131 Vues
    Personne n'a répondu
  • Forum des associations et Coursaudière 7 septembre 2019

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    231 Vues
    papinouP

    @mika-el Un wiki intéressant et en français sur le dual boot Mac Intel et notre O.S. préféré :

    https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu

  • 2 Votes
    5 Messages
    739 Vues
    papinouP

    Extraits : "Richard Van décidément philanthrope, n’est pas à une bonne action près… Souhaitant qu’un maximum de personnes profitent du programme, ce dernier décida de mettre gratuitement à disposition l’intégralité des plans, fichiers et instructions de montage de RoboHand sur la plateforme Thingiverse. Ainsi toute personne souffrant de ce genre de handicap peut désormais télécharger le logiciel et imprimer elle-même sa prothèse ou par un tiers. Aujourd’hui le succès est d’ores et déjà au rendez vous, à cette date déjà plus de 7000 fichiers ont été téléchargés !"

    http://www.primante3d.com/handicap/

    Des solutions collaboratives :

    http://www.primante3d.com/assistance/

  • Rubrique L' Association

    L' association
    5
    1 Votes
    5 Messages
    190 Vues
    papinouP

    Oups ! Je n'avais pas vu que le groupe "membres" était déjà créé !