@Olivier
Belle organisation de la part de la mairie de Challans.
Niveau sonore +++
Présentation de GNU/Linux et des logiciels libres sur deux ordinateurs.
Pas mal de monde intéressé par GNU Linux comme les années précédentes.
Distribution de flyers et compléments donnės sur l'activité de Linux Challans.
Evocation des téléphones sous Linux (Ubuntu Touch) et sous Lineageos (dont /e/os).
Vu d'anciens adhérents.
Conseiller numérique France Services :
La personne en charge du numérique recherche des bénévoles pour l'aider dans sa misssion.
conseiller numérique@challansgois.fr
www.challansgois.fr
06 71 33 00 41
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/challans-gois-communaute-des-ateliers-pour-se-former-au-numerique-594416b2-466d-11ee-8cda-d2dffd426c40
Forum des associations le 8 septembre 2018
-
Par le Comité des fêtes
Associations de loisirs, culture, vie locale, solidarité, plaisir/détente et sociales
Gratuit
Centre commercial E.Leclerc
de 9h30 à 19h -
Chers amis,
Nous avons le plaisir de vous informer que le Comité des Fêtes de Challans organise la 8ème édition de « CHALLANS FORUM ASSOS », une grande journée destinée à faire connaitre les associations de notre ville, le SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2018
Le centre E. LECLERC de Challans sera à nouveau notre partenaire, le forum se situera dans le hall du magasin et devant les caisses, de 9H30 à 19h. Comme d’habitude, nous aurons des animations tout au long de la journée. Si vous souhaitez proposer une action, n’hésitez pas à nous contacter rapidement.
Ainsi cette journée représentera un carrefour de rencontres et d’échanges autour du loisir, du culturel, du bien-être ou du social et offrira à chaque visiteur l’opportunité de découvrir des activités diverses et faire connaissance avec les animateurs toujours très dynamiques du tissu associatif local.
Les emplacements des stands sont gratuits (table de 1,20m) et seront décorés par vos soins. Le centre E. Leclerc préparera une bande avec le nom de votre association devant chaque table. Si vous souhaitez que le logo apparaisse, veuillez l’adresser sur notre adresse mail. Prévoir une rallonge pour vos appareils informatiques ou autres.
Nous vous proposons donc de vous inscrire à cette manifestation avant le 10 AOUT et de bien vouloir nous retourner signé le bulletin d’inscription.
Les inscriptions sont individuelles et se font obligatoirement au préalable pour participer à la manifestation. Elles seront acceptées par ordre d’arrivée, en fonction des places disponibles.
Nous espérons vous avoir parmi nous et dans cette attente,
Nous vous prions d’agréer, Chers amis, nos cordiales salutations.
Jacques BONNIER
PrésidentMme Murielle RHEIN du Comité des Fêtes a confirmé ce matin par téléphone notre inscription au forum.
-
@olivier Le règlement du forum des associations :
-
Afin d'organiser au mieux cette journée les personnes souhaitant participer à la tenue du stand doivent prendre contact avec @papinou.
Je serai présent le mâtin à l'ouverture dès 8h45 pour le montage et probablement en fin de journée jusqu'à la fermeture.
Deux totems DIY (MDF de 6) sont prévus pour accrocher les posters (format A2) de l'Expolibre de l'April.
J'apporterai mon pc portable et un écran secondaire pour la diffusion en boucle de quelques vidéos autour de Linux.
-
Les 2 supports/totems (200 cm x 60 cm) sont réalisés.
-
Les vidéos suivantes issues de https://linuxscoop.com/ pourront composer notre affichage dynamique avec quelques autres aussi bien comme https://youtu.be/5d7-qnFk_sk.
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
Un mini diaporama
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@papinou A ce propos, tu peux utiliser ces logiciels https://www.ubuntufree.com/top-5-video-editor-apps-for-ubuntu-for-both-professionals-and-beginners/ probablement plus pratiques que la ligne de commande avec ffmpeg.
-
@Olivier
Blender est un super logiciel.
Autre chose : pour samedi, est-ce que disposer sur la table un "livre d'or" pour recueillir les impressions des visiteurs serait une bonne idée ? -
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@GeorgesS viendra nous soutenir samedi de 11h.30 à 15h. et apportera un écran perlé pour la rétroprojection si d'aventure elle ne pouvait se faire derrière nous en raison de la présence de publicité commerciale de l'établissement que j'ai découverte cet après-midi en passant au Leclerc pour vérification.
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@papinou C'est une excellente nouvelle !
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@olivier @mika-el sera également de la partie l'après-midi.
-
On va réclamer un linéaire d'au moins 6m !
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
Attention les amis :
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Participation à une manifestation sans assurance RC risque d'être une ruine pour les dirigeants d'une association. En cas de problème, quelque qu''il soit, on ne nous fera pas de cadeau. Si vous êtes d'accord, j'offre à Linux Challans, sur mes deniers personnels, le montant de l'assurance RC à la MAAF charge à Elvis de l'inscrire en tant que don et j'irai, de ce pas, régulariser notre situation à l'agence cet après-midi.
-
@papinou C’est raisonnable : merci pour cette initiative Mario !
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
-
Quelle est votre impression à propos de cette journée ?
-
Bonjour les Amis,
@Olivier Très bonne idée de demander notre impression au sujet du forum. Pour ma part :
- Très bonne organisation de la part du comité des fêtes et du Leclerc de Challans.
- Excellente présence de notre part avec toujours au moins deux présents et plus.
- Totems très appréciés du public.
- Distribution des flyers : au top. On verra ce que donne le retour.
- Prévoir pour le futur un écran adapté pour la vidéo projection.
- Attention de ne pas rester scotchés devant nos écrans et leurs présentations.
- Public assez souvent intéressé par notre initiative et demandeur de renseignements, voire plus.
- A faire : finaliser nos documents (demande d'inscription - décharge de responsabilité) et préparer une install party "à blanc".
-
Bonjour,
il faut attendre les retours pour pouvoir juger de l'impact de notre présence sur le forum, mais on peut déjà dire que celà a assuré une bonne visibilité de la toute jeune association !
Pour ce qui est des "install'parties", je rappelle que Veronique Fritiere veronique.fritiere@aful.org de l'AFUL (https://aful.org/) a répondu favorablement à notre demande d'assistance et qu'elle attend -- depuis la mi-août -- qu'un organisateur futur de ces "install'parties" la contacte.
Cordialement,
Georges -
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@olivier Tout me semble déjà bien exprimé par les deux propos de Georges et Mario. Je pense que nous étions au niveau des autres associations, ce qui est appréciable pour une première. Notre sujet est très technique, ce qui a peut-être constitué un obstacle : les gens, au moment d'effectuer leurs achats, avaient certainement la tête ailleurs. Je crois toutefois que notre présence, comme entité du territoire, était indispensable. Le top du top aurait été d'annoncer/afficher la date de la prochaine install party.