Aller directement au contenu

Albanera, le 27 septembre 2018.

L' association

Sujets suggérés

• Forum des associations 3 septembre 2022

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    580 Vues
    MenfiM

Retour sur la définition d'une distribution Linux :

Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

Source : wikipedia

• Débuter avec l'ordinateur - 17 septembre 2022 - Challans

Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    246 Vues
    Personne n'a répondu
  • Réunion de bureau 11 septembre 2019

L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    131 Vues
    Personne n'a répondu
  • 2 Votes
    5 Messages
    738 Vues
    papinouP

Extraits : "Richard Van décidément philanthrope, n’est pas à une bonne action près… Souhaitant qu’un maximum de personnes profitent du programme, ce dernier décida de mettre gratuitement à disposition l’intégralité des plans, fichiers et instructions de montage de RoboHand sur la plateforme Thingiverse. Ainsi toute personne souffrant de ce genre de handicap peut désormais télécharger le logiciel et imprimer elle-même sa prothèse ou par un tiers. Aujourd’hui le succès est d’ores et déjà au rendez vous, à cette date déjà plus de 7000 fichiers ont été téléchargés !"

http://www.primante3d.com/handicap/

Des solutions collaboratives :

http://www.primante3d.com/assistance/

• Permanence - 29 novembre 2018

L' association
    14
    0 Votes
    14 Messages
    465 Vues
    GuyG

J'ai enfin eu une réponse ce soir après plusieurs relances c 'est malheureusement négatif pour l'école.
    L'alternative est donc une salle municipale sans Internet entre 51-87€...
    Parlons-en ici ou par tél. si vous voulez poursuivre car je serai absent demain.

• Install party - 1er décembre 2018 - Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Déplacé L' association
    8
    3 Votes
    8 Messages
    1k Vues
    L

@crosnes Merci pour ce retour ! Belle année 19 avec GNU/Linux.

• Install party - 24 novembre 2018 - Challans

Déplacé L' association
    7
    1 Votes
    7 Messages
    840 Vues
    MenfiM

Merci @Guy ! On se remet au travail.

• Forum des associations le 8 septembre 2018

Déplacé L' association
    33
    0 Votes
    33 Messages
    1k Vues
    L

@olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...