Aller directement au contenu

Coursaudière 4 janvier 2020.

L' association
    • Première permanence Linux Challans de la nouvelle année 2020.
    • Début retardé d'une heure en raison d'une impossibilité d'ouvrir la porte d'entrée (nouveau code non accepté, l'ancien non plus). La permanence administrative de la mairie de Challans est heureusement venue à notre secours.
    • Présents : Olivier, Elvis, Alain, Yannick, Marie Odile, Papinou et deux personnes déjà connues.
      ET.......... un super bébé (future adepte de GNU/Linux) et sa maman (pas vrai ?.... Olivier)..
    • Ambiance festive et décontractée : galettes (merci Olivier et Yannick), dinosaures (merci Marie Odile) !!!, café, cidre.,
    • Installation réussie d'une distribution GNU/linux, en remplacement de Win7 Pro, sur un Dell de 2009, processeur i5, 64 bits, ram 4 Go DDR3, par Elvis et activation du Wifi, jamais utilisé auparavant.
    • Installation réussie d'une distribution GNU/linux (Xubuntu) sur une vieille tour (de 2009 également) cédée à Alain, en remplacement de Win7.
    • Installation réussie de Linphone sur l'ordinateur de Marie Odile en remplacement de Skype.
    • Mise à jour problématique de l'ordinateur portable d'Alain vers Ubuntu Budgie 1910 en raison d'une coupure de courant inattendue.
    • Nouvelles petites cartes à glisser dans nos badges (Merci Marie Odile).
    • Les adhésions 2020 à Linux Challans sont lancées.
    • Excellente nouvelle Année 2020 à tous.
  • Merci Papinou pour ce bulletin d'informations !
    Excellente nouvelle année à tou.te.s !

Sujets suggérés

  • Coursaudière 06 avril 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    624 Vues
    Personne n'a répondu
  • Permanence du samedi 6 janvier 24

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    496 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    146 Vues
    papinouP

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    257 Vues
    Y

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    283 Vues
    K

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • Install party - 17 janvier 2020 - Saint Hilaire de Riez

    Déplacé L' association
    6
    0 Votes
    6 Messages
    360 Vues
    MenfiM

    Démarrez le PC à l'aide d'une clé USB contenant un live par ex Ubuntu.
    Dans un terminal (console) passez la commande e2fsck (check a Linux ext2/ext3/ext4 file system) sur la partition corrompue içi /dev/sda2.

  • Coursaudière 2 février 2019.

    L' association
    3
    2 Votes
    3 Messages
    173 Vues
    papinouP

    @Olivier : je te l'indiquerai sur le chat.

  • Permanence - 5 janvier 2019 - Centre de la Coursaudière

    L' association
    6
    0 Votes
    6 Messages
    250 Vues
    papinouP

    Bonjour les Amis, le code d'accès à la salle n°1 de la Coursaudière était le bon le samedi 05 janvier dernier mais notre autorisation d'accès n'avait été programmée à la mairie qu'à partir du 12 janvier 2019, d'où notre impossibilité d'entrer. Le code est donc le bon et nous pourrons entrer sans problème le samedi 2 février.