Aller directement au contenu

kubuntu installé Samedi

Divers
  • bonjour,
    Ma visite de samedi a répondue a mes attentes et je vous en remercie.
    Je suis tres heureuse de cette experience et veux parfaire l aventure j ai quelques questions:
    1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)
    2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu?
    3 je vais m occuper de changer mon clavier car le 6 fait trop de caprice pour que cela soit sympa.....cela ne risque rien pour l installation?
    merci d avance et a bientot

  • Bonjour
    1- Pour libreoffice : il faut chercher le paquet : libreoffice-l10n-fr dans logiciel ou
    ouvir un terminal :

    sudo apt install libreoffice-l10n-fr

    et redémarrer la session.

    2- OUI ,obligation de refaire l'installation .

    3- Non cela ne risque rien pour l'installation .

  • @RIGOLETTE a dit dans kubuntu installé Samedi :

    1- libre office est en Anglais comment faire la modif(j ai changé le langage mais cela n a rien fait)

    Je n'ai pas eu ce problème suite à l'installation de Kubuntu en français. Le support de langue en français est il totalement installé ? Si non alors d'autres programmes pourraient avoir besoin aussi de leur traduction en français.

    konsole-dpkg-libreoffice.png

    2 si je change le disque dure par un SDD devrais je refaire l installation kubuntu ?

    Le disque pourrait être cloné. Içi le mieux est de repartir avec une nouvelle installation et de rapatrier les quelques fichiers de configuration précédemment créés (sous ~/.config).

Sujets suggérés

  • Lubuntu, (Muon), dificulté à l'installation de programmes

    Déplacé Divers
    4
    0 Votes
    4 Messages
    209 Vues
    MenfiM

    mplayer s'installe t il avec ses dépendances après avoir cliqué sur le bouton appliquer les changements ?

  • Installer Linux (Debian) sans clé USB ni CD/DVD

    Déplacé Divers
    1
    2 Votes
    1 Messages
    140 Vues
    Personne n'a répondu
  • installer Linux

    Divers
    4
    2 Votes
    4 Messages
    211 Vues
    MenfiM

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • plantage en installant la nouvelle version firefox

    Déplacé Divers
    4
    0 Votes
    4 Messages
    412 Vues
    MenfiM

    Je peux apporter jeudi prochain un adaptateur USB 3.0 / SATA 2.5" si besoin ?

  • Installer linux (Q4OS) comme un logiciel windows.

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    836 Vues
    papinouP

    @e1415 Bonne pioche pour les installe-parties, si la volonté est de conserver windows.

  • Distribution pour install-partie

    Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    1k Vues
    MenfiM

    Sont pour le moment retenues les distributions Fedora et Ubuntu, en 32 et 64 bits, avec les environnements de bureau GNOME et Xfce.

  • Serveur Install party

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    947 Vues
    papinouP

    Bonjour @Olivier,

    Sous Fedora (et Debian ?) on pourrait utiliser Cobbler, qui est un serveur d'installation automatique de systèmes d'exploitation virtualisés ou non via pxe.

    https://doc.fedora-fr.org/wiki/Cobbler
    http://cobbler.github.io/manuals/quickstart/

    N.B. Les paquets binaires ne sont plus fournis.

  • Recherche lieux pour prochaines Install party

    Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    2k Vues
    MenfiM

    Les prochaines install party se dérouleront le 24 novembre à Challans et le 1er décembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

    Si vous connaissez un lieu (salle de bar, de restaurant, etc.) qui pourrait recevoir une prochaine install party alors contacter nous SVP !