Aller directement au contenu

Rubrique L' Association

L' association

Sujets suggérés

• Qu'est-ce que Linux ? - 8 avril 2023 - Challans

Déplacé L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    259 Vues
    ?

@Olivier La séance a réuni quatre personnes cet après-midi, autour de e1415, Livrecinq et Papinou, pour la (re)découverte de GNU/Linux. Après un peu d'histoire et quelques discussions autour du Logiciel Libre (versus privateur), exploration de quelques environnements graphiques et de bureau et leurs fonctionnalités.

• Débuter avec l'ordinateur - 14 janvier 2023 - Challans

Déplacé L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    158 Vues
    ?

Ce qu'il faut retenir de ce moment :

Une organisation bien menée par 4 personnes membres de l'association. Merci à @livrecinq pour avoir prêter son vidéoprojecteur. Une salle 9 remplie d'une petite vingtaine de personnes et quasi complète. La présentation a duré 2 heures après un tour de table de 30'.

Le prochain atelier est fixé au 11 février 2023 et s'intitule Comprendre le web présenté par @e1415.

Merci à tous pour votre participation.

• Forum des associations 3 septembre 2022

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    599 Vues
    ?

Retour sur la définition d'une distribution Linux :

Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

Source : wikipedia

• 0 Votes
    5 Messages
    265 Vues
    ?

Filiale ?

cartouche-imprimante-2.png

Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

• Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    175 Vues
    ?

@mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

20200905_203057.jpg

• Forum des associations et Coursaudière 7 septembre 2019

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    247 Vues
    ?

@mika-el Un wiki intéressant et en français sur le dual boot Mac Intel et notre O.S. préféré :

https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu

• Les salles de la mairie de Challans pour les associations.

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    138 Vues
    Personne n'a répondu
  • Mise en place d'ateliers

L' association
    12
    0 Votes
    12 Messages
    285 Vues