Rubrique L' Association

L' association
  • Bonjour,
    Il peut être intéressant d'avoir des niveaux de visibilité différents selon que l'on est enregistré ou pas sur le forum, ou membre de Linux Challans. Les futurs membres de l'association appartiendront au nouveau groupe Membres et auront accès à la nouvelle sous-rubrique L'Association. Cette rubrique permettra de communiquer sur l'association.

  • @olivier Salut Olivier, je viens de retrouver un guide (HOWTO, quoi, mais en français !), sur tout ce qui touche les associations relevant de la loi 1901. Je ne pourrai être présent ce jeudi : il faut qu’on trouve une méthode pour que le bouquin change de main.

  • @olivier Tout à fait pertinent ! La "Rubrique L'association" n'apparaît-elle qu'à condition d'être connecté en temps que membre de Linux Challans ? Est-ce-que les inscrits au forum, mais qui ne sont pas membres, n'ont pas accès à la Rubrique l'Association, comme les visiteurs lambda ?

  • @livrecinq Je peux passer le récupérer demain ou mercredi soir après le boulot.

    @papinou Cette rubrique n’apparaît que pour les membres. Une personne qui a créé un compte sur le forum n'y a pas accès ni au système de chat. J'ai aussi restreint des droits aux personnes non inscrites. La présence du badge Membre à côté du pseudo peut être pratique pour identifier quelqu'un.

  • Oups ! Je n'avais pas vu que le groupe "membres" était déjà créé !

Sujets suggérés

  • Qu'est-ce que Linux ? - 8 avril 2023 - Challans

    Déplacé L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    215 Vues

    @Olivier La séance a réuni quatre personnes cet après-midi, autour de e1415, Livrecinq et Papinou, pour la (re)découverte de GNU/Linux. Après un peu d'histoire et quelques discussions autour du Logiciel Libre (versus privateur), exploration de quelques environnements graphiques et de bureau et leurs fonctionnalités.

  • 0 Votes
    2 Messages
    140 Vues

    Ce qu'il faut retenir de ce moment :

    Une organisation bien menée par 4 personnes membres de l'association. Merci à @livrecinq pour avoir prêter son vidéoprojecteur. Une salle 9 remplie d'une petite vingtaine de personnes et quasi complète. La présentation a duré 2 heures après un tour de table de 30'.

    Le prochain atelier est fixé au 11 février 2023 et s'intitule Comprendre le web présenté par @e1415.

    Merci à tous pour votre participation.

  • Forum des associations 3 septembre 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    532 Vues

    Retour sur la définition d'une distribution Linux :

    Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

    Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

    Source : wikipedia

  • 0 Votes
    1 Messages
    238 Vues
    Personne n'a répondu
  • 0 Votes
    5 Messages
    234 Vues

    Filiale ?

    cartouche-imprimante-2.png

    Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

  • 1 Votes
    2 Messages
    153 Vues

    @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    20200905_203057.jpg

  • 0 Votes
    1 Messages
    111 Vues
    Personne n'a répondu
  • Forum des associations le 8 septembre 2018

    Déplacé L' association
    33
    0 Votes
    33 Messages
    952 Vues

    @olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...